Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Son petit cirque noir ]
31 octobre 2006

Some hours with the witches.

stars_in_the_head

C'est une drôle de maison. Une maison biscornue, des escaliers étroits, qui tournent, partout, des étages secrets, des poutres colorés qui grincent, un parquet poussiéreux. Une cage en métal cabossée dans laquelle sont enfermés quelques bouteilles d'alcool poussiereuses, mais pas des alcools d'ici. Des potions; Des objets incongrus partout. Une drôle d'ambiance excentrique et mystique.

Parce que Priscille est une sorcière. Ses cheveux bouclés pas tout à fait coiffés, son grain de beauté sous la lèvre inferieure, ses yeux noirs, ses petites chaussures qui font clac clac sur le carrelage, son omelette baveuse. Quelques heures chez les sorciers, étranges, alcoolisés.

Nous n'étions evidemment pas les bienvenus. Nous sommes passés maitres dans l'art de s'imposer chez les autres. Nous sommes passés maïtres de l'impolitesse et du bruit. Mes lèvres avalent gouluement les alcools divers, mes narines se posent regulierement sur le petit bocal de verre foncé, hûment les vapeurs qui réchauffent et font rire. On est tous d'accord, c'est un truc de tapette. Mais pourquoi pas.

Plus tard dans la nuit, aprés avoir redécoré une pauvre clio qui n'avait rien demandé, plus tard dans la nuit, plus tard.. Des pas qui se collent aux miens, et le bruit angoissant qui ne les quitte jamais. Accelerer le pas comme on peut, mais. Le ventre, la tête, ne veulent plus suivre. Ca va? Bien sur que ça va. Mais retournes-toi, tu ne les vois pas? Moi je les vois, moi je les entends. Non ils ne sont pas menaçants, et non nous n'avons rien à craindre. Mais le bruit de leurs pas, et leurs questions qui fusent, et tout le reste qui flotte dans l'air, et le petit bocal de verre qui passe de main en main, et la bouteille que je brandis comme seule arme dérisoire, et mes pas qui s'accélèrent encore, mais jamais assez, et la vie qui continue, et le monde trop aveugle pour voir qu'il se passe quelque chose. Et puis, le big bang. La tour qui s'envole, le vent, les cheveux, le sable. Vous ne voyez rien? Non. D'accord. Ca va passer. Et en effet. Ca passe.

Trick or treat ? Treat, comme il se doit.

Tchaikovski : Le lac des cygnes.

Publicité
Commentaires
M
eu ouai le blouson en cuir du loubard!Enfin du loubard j'ai que le blouson moi =(<br /> Jsuis pas un vrai loubard comme la fée, ni même une Rockstar =( =(.<br /> <br /> Par contre jsuis au moins aussi enchanté que toi Noaime, depuis le temps que j'entends parler de toi =)<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> Bisou
N
Maël, le blouson en cuir ? Mars, Renaud ? Enchantée.
T
Pilopp : Ouais, j'emmerde le suspens.<br /> <br /> Maël : T'es trop une rockstar. Ouais j'vous présente Maël, rockstar de profession, et Maël c'est l'mieux. Dzioom.
M
Ouai eu salut moi c'est Mael jsuis nouveau ici =x<br /> J'ai 20ans jsuis de rennes j'aime la musik la fête le foot(!!) renaud pi la fée :x<br /> <br /> <br /> Bisou
P
c'est juste parce que je suis contente de te retrouver vite finalement.
Publicité