Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Son petit cirque noir ]
2 novembre 2006

He shut me down, bang bang.

blockhaus_je_suis_un_blockhaus

Il est peut-être temps de scier l'arbre devant ma fenêtre. Vous êtes trop nombreux sur la branche, et trop de bruit tue le bruit.

Mais.

La voix bazanée dans le téléphone demande si les Sales Fées seront présentes ce soir, et je dis oui. Et l'on retrouve les mêmes visages, sous la lumière tamisée du bar qu'on croit fermé lorsqu'on passe devant, le peuple du cendrier s'active comme il peut. Provoque larmes et rires, juste avec leurs mots confus, là comme ça. Le cercle des poètes disparus, des temps modernes.

Tout le monde a rangé les citrouilles aux placards, les vampires retournent à leurs histoires, parce qu'ici c'est comme ça. Tout le monde a le droit d'exister, mais pour certains, ça ne dure qu'un soir. La tolérance à ses limites. Alors j'enfonce ma casquette sur mes cheveux verts, et m'enveloppe d'indifférence. En attendant l'année prochaine.

Publicité
Commentaires
Publicité