Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Son petit cirque noir ]
9 mars 2007

Certes, la vie nous fout parfois des batons dans

let_it_be3

Certes, la vie nous fout parfois des batons dans les roues, de la glue sur le guidon, et du vent dans les pédales. Mais peu importe. Peu importe puisque le printemps vient lentement s'installer au dessus de nos têtes, puisque le soleil commence à poser ses cartons ici, pendant que Ray lui, remplie les siens. Tant et si bien que j'ai envie de le chopper par l'épaule pour lui demander de gueuler une bonne fois pour toutes. Qu'il arrète de sourire, si c'est pour faire semblant ça m'interesse pas, alors quoi. Les points d'eclamation tragiques sur des petits bouts de papiers ça et là, c'est bien joli, mais par la suite, tout sonne terriblement faux. Mais enfin, peu importe.

J'ai fais le ménage au creux du manège. Ma chambre ressemble à la cour des Miracles, et mon parquet est tellement propre qu'on pourrait presque se regarder dedans. J'ai dis presque. J'ai vécu mon premier entretien d'embauche et il a duré exactement trois minutes. Juste le temps de me rappeler que j'étais pas assez.. Vous savez. Pas assez grande quoi.

Alors voilà. Toutes les trois, on se blottie dans nos envies, on savoure chaque rayon de soleil et chaque clope qu'on nous offre, on sillone les rues de la capitale et je me surprends à ne plus m'y perdre. Et ça parle de voyages, de soleil, d'utopies. Puisque nos gestes quotidiens construisent le monde maintenant, je me retrouve souvent avec quelques vieux mégots puants dans la poche. On aime à se dire qu'on a besoin de personne, en sirotant un coca. On mange africain tous les jours, on voyage comme on peu, on saute sur toutes les occasions. Ce soir, on ira les voir pour la seizième fois, et croyez-le ou non, mais j'ai hâte. Ween prend soin de ma fièvre et veille sur mes cauchemars, ensemble on avance sur un fil pas trés solide, mais on n'envisage rien, simplement d'être là, parfois, et de ne plus y êtres, d'autres fois. Pendant ce temps, Keeps se charge de me faire mourir de rire, entre un marché Bio et une séance de yoga.

A Mille-Pourpre, tout est tellement bien organisé que j'ai presque envie d'installer une démocratie et d'être élu président. J'ai dis "Presque", bande de cons. Non, vraiment, j'admire la rapidité avec laquelle je trouve des solutions à chacun des problèmes. Finalement, il suffit parfois d'un peu d'imagination, ou d'une bouteille de chartreuse, et tout est possible. C'est tellement simple là-bas. On claque des doigts et tout se materialise comme on veut. Milo a rarement été aussi bien que ces derniers temps, et même si la fièvre m'emmène parfois dans les pires endroits de l'imaginaire, je crois pouvoir dire que le sommeil me fait de moins en moins peur.

Nous sommes le 9 mars. Jack est toujours morte. Bonsoir.

Publicité
Commentaires
I
Oh, cette photo (L)
E
le truc c'est que apres je suis obligé de dormir dehor :\ mm pas peur enfin si toute seule oui
T
Enfantperdu : Prend le RER B et descend a Chatenay Malabry aujourd'hui, 5euros l'entrée, festival humanitaire, on y sera, t'as pas besoin d'y aller avec quelqu'un puisqu'on y sera. Ca dure jusqu'a 2h du matin, et ca a commencé a 14h. Kitoslev passera vers 21h. Ca serait con de rater ça.<br /> <br /> HumHaine : Euh? Genial. Epouse-moi chérie.
H
Putain, franchement, je t'adore.XD<br /> T'as un d'ces trucs. T'as d'la magie dans l'ventre. T'as un chic pour écrire toi.<br /> M'allez, j'te fais une déclaration: je t'aime!!
E
merdass jai personne pour venir les voirs avec moi
Publicité