Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Son petit cirque noir ]
5 novembre 2006

L'equipage du galion noir a rejoins celui du Sans

L'equipage du galion noir a rejoins celui du Sans Ailleurs. Nous ne sommes pas assez nombreux, me repète Milo. Nous ne sommes pas assez nombreux. Le capitaine du Galion Noir est emmitouflé dans une immense cape noire et il porte un masque violet sur le visage. Il est simplement armé d'un petit couteau, mais. Mais. Nous ne sommes pas assez nombreux, nous ne sommes pas assez nombreux. Je suis perché sur un arbre étrange, cette fois je ne dois pas me battre. La seule solution, c'est celle que Milo propose. Alors je reste perché sur mon arbre. J'observe. Les membres du Galion Noir sont des pantins mal recousus, ils posent sur mon herbe rousse leurs pattes de tissus sales. L'équipage du Sans-Ailleurs reste fidèle à lui même, des gros, des vieux, tous ivres d'alcool et de sang, plus bourrins que jamais, flingue et sabres en main. Je nous regarde. Combien sommes-nous? Une trentaine tout au plus. Pourquoi est-il toujours plus facile de se créer des ennemis fidèles, que des compagnons? Je dois rester sur ma branche, je suis le marionnetiste. Je ferme les yeux pour guider mes marionettes avec plus de précision. James fait semblant de se battre contre Brin d'île, les autres eux, ne font pas semblant. Nous ne sommes pas assez nombreux. Je dois me concentrer, pour leur donner ce dont ils ont besoin. Et ma tête tremble encore, et encore. Faux pas. Milo est blessé. Et..

Midi et demi. Paupières s'ouvrent tout net. Crâne tremblant.

Il dit que ça a été parfait. Il est allongé sur un drôle de lit en bois noué, à l'interieur d'un arbre gigantesque. Un arlequin vert panse ses blessures. Sa respiration est saccadée, mais il sourit. Il dit que ça a été parfait. Personne n'est blessé à part lui. Ils ont rendu les armes. Il me raconte les prouesses de Brin d'ïle qui devient une vraie de vraie, il sourit. Il sourit. Mais, j'ai la tête qui. Les jambes trop. Des tâches devant les yeux. Ca demande trop. D'energie.

Mes jambes oublient de me porter, dans l'escalier. La tête la première en bas des marches. Ca pue les brocolis trop cuits, dans la cuisine. J'avale la petite pillule innoncente. Il dit que ça a été parfait. Parfait..

K's choice : My heart.

Publicité
Commentaires
N
Si vous n'êtes pas assez nombreux, je te prète les miens. Ils ne sont ni plus fidèles ni plus braves, juste plus, plusieurs, nombreux.<br /> Tant qu'il y aura des pillules, ça ne sera pas parfait.
Publicité